Conditions de Location

1- Dispositions générales

Le locataire ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat.

2- Utilisation des lieux

Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux. A son départ, le locataire s’engage à rendre la location aussi propre et rangé qu’il l’aura trouvé à son arrivée. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers. Le propriétaire fournira le logement à la description qu’il en a faite et le maintiendra en état de servir.

3- Dépôt de garantie

Le montant du dépôt de garantie est égal à 200 € pour la roulotte, et à 200 € pour la cabane. Il est versé au plus tard au moment de l’entrée dans les lieux.

Il est remboursé au locataire au moment de son départ, déduction faite en cas de dégradation des éléments du meublé, des biens mis à la disposition et des frais éventuels de remplacement ou de remise en état. Si le dépôt de garantie est insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme après l’inventaire de sortie.

4- Nombre d’occupants

Au cas où le nombre de personnes acceptées mentionné dans le contrat serait dépassé, le propriétaire et le locataire s’entendront à l’amiable compte tenu des charges supplémentaires imposées par la modification de l’occupation.

5- Animaux

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

6- Internet –Wifi

Un accès internet se trouve dans le bâtiment principal en cas de nécessité.

7- Etat des lieux

L’état des lieux du mobilier et des équipements sera fait en début et en fin de séjour par le propriétaire (ou son mandataire) et le locataire.

8- Charges

Elles sont incluses dans le prix de la location. Il s’agit des frais correspondant aux consommations d’eau, de gaz et d’électricité.

9- Paiement

La réservation devient effective dès que le locataire aura retourné un exemplaire signé du présent contrat accompagné du montant des arrhes soit 30 % du coût de la location, dans les six jours qui suivent le premier contact. Le solde de la location sera versé le jour de l’arrivée aux gîtes.

Si le locataire retarde son arrivée, il doit aviser au préalable le propriétaire par écrit et lui faire parvenir le solde du loyer pour la date du début de la location prévue.

10- Interruption de séjour

En cas d’interruption anticipée de séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis celui du dépôt de garantie dans les conditions indiquées à l’article 3.

11- Conditions d’annulation

En cas d’annulation du séjour par le locataire, celle-ci doit fait l’objet d’un courrier recommandé. Le montant des sommes retenues dépendra de la date d’annulation (le cachet de la poste faisant foi).

A défaut d’avoir contacté, une assurance annulation interruption, nos conditions d’annulation du séjour, quelle qu’en soit la raison, s’appliqueront selon le détail précisé ci-après :

Les acomptes restent acquis au propriétaire ; toutefois, ils peuvent être restitués quand le meublé aura pu être reloué dans les mêmes conditions.

  • Si l’annulation intervient entre 45 et 30 jours avant le début du séjour, 50 % du montant est dû.
  • Si l’annulation intervient entre 30 et 7 jours avant le début du séjour, 80 % du montant est dû.
  • Si l’annulation intervient à moins de 7 jours du début du séjour, l’intégralité du montant du séjour est due.
  • Aucun remboursement n’est consenti pour un départ anticipé, une arrivée tardive ou des absences en cour de séjour.

En cas d’annulation de la location par le propriétaire, le montant de l’acompte reçu sera remboursé au locataire.

12- Assurances

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à vérifier si son contrat d’assurance habitation principal prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il lui est vivement recommandé de souscrire l’extension nécessaire.